top of page
sesameetcoriandre

Soupe chinoise au bœuf



Aujourd’hui, je vous propose une recette de soupe chinoise, parfumée, facile et rapide à réaliser. On peut varier avec des crevettes, du poisson, du poulet ou même du canard.


Pour 4 personnes :

- 200g de viande de bœuf (steak, pièce à fondue)

- 200g de poireaux

- 200g de chou chinois

- 150g de nouilles chinoises au blé (type Udon)

- 2 gousses d’ail

- 10g de gingembre frais

- 1 oignon cive émincé

- 1 cube de bouillon de bœuf

- 1,2 l d’eau

- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- Huile de sésame

- Huile d’olives

- 1 piment oiseau (facultatif)

- Quelques feuilles de coriandre




Emincer l’ail. Râper le gingembre (c’est plus facile avec une microplane).

Laver la coriandre. Couper les poireaux et la cive en rondelles puis bien les laver. Emincer le chou chinois puis le laver.




Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olives. Ajouter l’ail, le gingembre puis les poireaux. Faire revenir l’ensemble pendant 5 mn environ en veillant à ce que les poireaux ne brunissent pas.

Ajouter l’eau , le chou chinois, le cube de bouillon de bœuf, la sauce soja, la sauce nuoc-mâm et le piment. Porter à légère ébullition et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les nouilles et laisser cuire encore 5 mn (ou selon les indications sur l’emballage).

Pendant ce temps, trancher la viande en fines lamelles. Dans une poêle, faire chauffer l’huile de sésame et faire cuire selon votre goût le bœuf.

Dans 4 bols, répartir la soupe avec les légumes et les nouilles. Parsemer de tranches de viande, de cives et de coriandre. Servir aussitôt et bon appétit !

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page